18 février 2020
Le débardeur pour femme : un basique indispensable
Chaque année, nous découvrons de nouvelles tendances vestimentaires. Mais l'une des seules pièces qui a réussi à conserver sa place depuis tant d'années dans nos garde-robes, ce sont les débardeurs femme. Ce sont les vêtements parmi les plus légers et les plus confortables (débardeur large par exemple) qui vous gardent au frais durant la saison estivale. Basique incontournable de la mode femme, il en existe de nombreux modèles différents qui vous séduiront pour diverses raisons. Quels sont ces types de débardeurs et comment bien les porter ?
Le débardeur pour toutes les occasions
À l'approche de l'été, les débardeurs pour femmes seront dans toutes les armoires. Très appréciés des femmes aussi bien que des hommes, ces vêtements polyvalents ont tout pour apporter un style caractéristique à votre tenue du quotidien. Ils conviennent pour plusieurs types de situations : pendant vos séances de fitness, vos promenades à la plage ou simplement pour se détendre chez soi. Auparavant, nous ne portions ces pièces que pour faire du sport. Mais à la fin des années 70, elles se sont transformées en des pièces élégantes ou tout aussi confortables mais à porter plutôt en tant que pyjama pour la nuit. Différents types de débardeurs ont depuis envahi les rayons femme et senior pour apporter du style dans nos tenues élégantes ou décontractées.
Plusieurs types de débardeur femme pour différents styles
Le débardeur de sport
Également appelé débardeur de fitness, de running ou de training, ce style de débardeur s'ajuste au corps pour en suivre tous les mouvements. Il offre un soutien complet pendant l'entraînement et permet de se sentir à l'aise tout au long de l'activité sportive.
Conseil de style : Vous pouvez le porter avec un short, un pantalon de survêtement ou jogging. La paire de chaussures dépend de l'exercice que vous allez pratiquer.
Basique essentiel : le débardeur blanc
Nous en possédons toutes au moins un dans notre dressing ! La plupart de ces modèles sont fabriqués en coton pour apporter un maximum de confort. La longueur varie selon le modèle, de même que les détails : bretelles fines ou épaisses, matière côtelée ou lisse, coloris blanc uni ou à motifs...
Conseil de style : Vous pouvez les associer à des jeans, des pantalons droits ou des jupes. En hiver, vous pouvez compléter votre look en portant un débardeur blanc sous une veste élégante ou un blazer.
Le débardeur imprimés à motifs
Du tie-dye au floral en passant par les pois ou les rayures, les imprimés se portent pour créer un look unique et dynamisant. De nombreux motifs graphiques se retrouvent imprimés sur nos débardeurs longs préférés afin d'apporter de la vie à une tenue simple.
Conseil de style : Portez un débardeur imprimé avec un jean ou un pantalon uni et accessoirisez ce look avec des lunettes de soleil en été.
Le débardeur de yoga (ou racerback)
Ce modèle comporte des bretelles en forme de T dans le dos, contrairement aux modèles classiques. Grâce au croisement des bretelles entre les omoplates, il permet de bouger plus facilement les bras et le haut du corps pendant une séance de sport. On peut aussi le porter pour une tenue de tous les jours en saison printemps-été pour un côté décontracté.
Conseil de style : Ce débardeur est joli associé avec un short, une jupe ou un pantalon taille haute.