
14 juin 2022
Quelle chemise de nuit pour femme choisir ?
La chemise de nuit est une très bonne alternative au pyjama. Elle présente l'avantage de s'enfiler et de s'enlever très facilement. Conçue d'une seule pièce, elle est extrêmement confortable car favorise une grande liberté de mouvement pendant le sommeil. Disponible dans une variété de matières, à manches courtes ou à manches longues, la chemise de nuit s'adapte à toutes les saisons. Elle se distingue de la nuisette par le fait d'être un peu plus couvrante, plus en adéquation avec les habitudes vestimentaires des femmes seniors.

Choisir votre chemise de nuit en fonction de la coupe
Outre la matière utilisée dans la conception de votre chemise de nuit, vous devez également tenir compte de sa coupe. Pour passer de bonnes nuits de sommeil, un modèle ample vous permettra de bouger plus facilement lorsque vous dormez. Si vous choisissez un modèle trop ajusté, il deviendra inconfortable. Pensez aussi à la longueur de votre vêtement de nuit. Un modèle avec une jupe longue conviendra davantage en hiver tandis qu'une coupe courte sera plus agréable à porter en été. Il en est de même pour la longueur des manches.
La chemise de nuit en flanelle, idéale en toutes saisons
Le meilleur tissu pour les chemises de nuit pour femme dépend principalement de la saison. En été, vous devez choisir la matière qui vous aidera à rester au frais. Au contraire, l'hiver exige une matière qui vous aide à rester au chaud. La flanelle de coton est l'un des meilleurs tissus pour une tenue de nuit. L'avantage du coton est qu'il s'agit d'une fibre naturelle, ce qui signifie qu'il est léger et très respirant. Si vous transpirez, il absorbe l'humidité et, s'il fait froid, il vous tient chaud. La flanelle est également un textile doux au toucher et duveteux, très agréable sur la peau.


Les autres matières d'un vêtement de nuit pour femme
C'est l'une des premières caractéristiques à prendre en compte lors du choix de n'importe quel habit, mais surtout celui que vous portez pour dormir. Le coton fait partie des matières les plus utilisées dans le prêt-à-porter féminin. Il est idéal pour confectionner une chemise de nuit pour femme senior car il est doux, respirant et léger. Les modèles en polaire peuvent être appréciées durant les périodes de grand froid, pour tenir bien au chaud dans le lit mais aussi avant d'aller se coucher. Il existe également une alternative avec les chemises de nuit en soie, qui est un excellent thermorégulateur. En revanche, ce tissu peut s'avérer plus coûteux.